Foutez la Paix à la Libye!

Trop c’est trop! Que la France, les USA et la Grande Bretagne arrêtent de foutre leur merde partout! Après le ballet de Nicolas Sarkozy dépeint comme « le président français le plus pro-américain depuis la Seconde guerre mondiale », place aux idéaux démesurés de Barack Obama pour semer  la terreur dans ce pays autrefois tranquille.

Bon Dieu! que veulent ces puissances à la Libye? Attirés par l’odeur du pétrole de très bonne qualité, ces pays dits « exemples de démocratie » continuent de recourir à des stratagèmes peu orthodoxes pour s’adjuger la manne pétrolière des Libyens comme ce fut le cas en Irak et en Afghanistan. Après avoir participer à l’assassinat du Colonel Kadhafi à travers la reconnaissance Conseil national libyen (CNL) comme seul représentant légitime du pays, ces puissances sans vergogne continuent de mettre le feu à la poudre en Libye. Sans surprise, l’Union Africaine dirigée par ces esclaves des temps modernes (chefs d’Etat africain), n’a même pas cligné des yeux lorsque la CIA montait et organisait la destitution de Kadhafi. De toutes les manières, il est claire qu’on ne peut rien attendre d’une organisation pareille, aujourd’hui dirigée par Idriss Deby Itno, critiqué par le peuple tchadien qui lui reproche sa mauvaise gestion. Mais ça, c’est un autre sujet. Pour revenir à la Libye, les manœuvres de puissances occidentales ont occasionnées tuerie en masse et instabilité. Plus personne ne vit normalement en Libye, certains dans la mesure du possible tentent d’y survivre. Même là, certains pays continuent d’y foutre leur nez! Des bombardements par ci, des affrontements par là. Des familles divisées, endeuillées, des enfants devenus orphelins etc. apparemment ce n’est toujours pas suffisant pour ces puissants! Mais moi, je crois que oui! A moins qu’ils souhaitent que la Libye disparaisse de la terre. Franchement, je suis dégoûté de tous ces coups bas pour des intérêts dépourvus de toute humanité.

On s’offusque lorsque des individus indignés choisissent les armes comme moyen de se faire entendre. On oublie qu’on les oblige très souvent à choisir cette voie. Il faut que ces grandes puissances comprennent que lorsque la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme flanque en son article premier que : «tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits», les peuples moins développés ne sont pas exclus y compris la Libye, Syrie, Afghanistan etc. On en a marre qu’ils utilisent, ces termes que seulement, lorsque ça les arrangent. Personnellement, j’en ai plus qu’assez de toute ces manœuvres illégales. Foutez donc la paix à ce pays qui tente difficilement de construire un avenir radieux pour la future génération. Il y a tellement de secteur dans lequel, la France, USA et Grande Bretagne peuvent investir pour satisfaire leurs intérêts (TIC, le nucléaire etc.) alors foutez la paix à la Libye. Laissez ce peuple surmonter leur difficulté, en nettoyant eux même, la merde que vous avez laissez.

Ville de Benghazi, Libye, 24 avril 2016. Photo AFP

Ville de Benghazi, Libye, 24 avril 2016. Photo AFP

En Afrique comme au Maghreb, on a compris vos intérêts pour la promotion de la démocratie même si nombreux sont encore les puissances européennes qui sont loin d’être des exemples de démocratie. On n’accepte que vous brandissez  au fronton de nos États, « respecter les droits de l’homme », mais je n’accepte pas que ces puissances alimentent des guerres dans nos pays. Je suis certain, qu’aucun individu qui tient à son continent, n’accepterait pareil agissement y compris les citoyens français, américains ou anglais. Alors, encore une fois, foutez la paix à la Libye.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *