Côte d’Ivoire : des prostituées battues et humiliées à Adjamé…

Article : Côte d’Ivoire : des prostituées battues et humiliées à Adjamé…
Crédit:
23 décembre 2013

Côte d’Ivoire : des prostituées battues et humiliées à Adjamé…

Il est mené depuis un moment une guerre sans merci contre les prostituées dans la commune d’Adjamé Bracodi. Un groupe de jeunes hommes est convaincu que ces jeunes filles à majorité des Ghanéennes et des Nigérianes constituent la source du banditisme grandissant et contribuent à la ruée des vagabonds dans ladite commune.

A cet effet, des réunions étaient tenues chaque semaine au sein de la commune afin de remédier à ces maux qui ont déjà que trop duré…m’a déclaré l’un des participants. Après plusieurs rencontres les membres du groupe décidèrent de livrer un conflit dument armé contre ces jeunes femmes sans aucune défense.

teaser nigeria
Des manifestants.photo web

Alertées et apeurées certaines se sont réfugiées à leur domicile en prenant soin de refermer la porte à double tour. D’autres par contre saisies par la crainte que les manifestants ne les délogent après qu’elles s’étaient enfermées chez elles, s’enfuirent affolées.

prostituee
Une prostituée battue et déshabillée. photo web

Cette guerre a duré plusieurs semaines et ce fut une très grande frayeur dans cette ruelle des travailleuses de sexe. Cependant, comme cela ne surprend plus personne, la police n’est intervenue que lorsque ces dames sans protection furent dans un état alarmant confirmant ainsi l’adage qui est le leur :  » Les médecins après la mort ».

Moussa Magassa  

 

Partagez

Commentaires

DEBELLAHI
Répondre

Agir à la place de l'autorité, c'est instaurer la loi de la jungle. Si les autorités ne font rien pour protéger les personnes et les biens, elles auront gravement failli à leur de voir.

Moussa Magassa
Répondre

Et bien c'est malheureusement le constat mon frère et on se demande si cela changerait avec toutes ces exagerations menées ça et là sans que la puissance publique ne léve le petit doigt...

Joe Marone
Répondre

c dommage mon cousin.Loin de cautionner la prostitution mais il ne faut pas que les gens se fassent justice eux-mêmes. J'estime qu'elles ont des droits comme les autres; il faut les protéger et essayer de les sortir de cette situation qui n’honore pas du tout.La Cote d'Ivoire, ce pays que j'aime tant n'a plus besoin de violence, stop, les populations ont assez souffert.

Moussa Magassa
Répondre

Merci cousin de soutenir ces femmes sans defenses. Malheureusement c'est un phénomène qui bat son plein actuellement en CI et nois esperons que ces écris permettront d'octroyer a ces filles leurs droits. Merci cousin du soutient

A.B. Ladji Coulibaly
Répondre

Salut, je connais un peu les lieux. adjamé bracoodi. oui il y a des prostitués. Mais elles nes sont ni en Majorité Ghanéennes ni en majorité Nigérianes. Ce sont des ivoiriennes en chaire et en os.

Moussa Magassa
Répondre

Et bien c'est que ces derniers temps tu n'y ait pas aller sur les lieux loll

Moussa Magassa
Répondre

Mon cher Ali j'ai plus reçu de commmentaire venant de toi après cette seconde épisode des prostituées battues et humiliées à Adjamé...